• et oui, aujourd'hui, le 21 juin, nous sommes enfin en été.

    Cela signifie piscine et plage, soleil et maillot de bain..... alors qu'en ce moment, ça rime plutôt avec pluie, fraicheur et vestes polaires >.< 

    enfin, c'est pas hyper grave, à condition que le temps s'améliore ! 

    je préfère ça : 

    plage !

    à ça : 


    3 commentaires
  • Chapitre 8 :

     

    Chapitre 8 :

     

    • Comment !? hoquetai-je, les yeux rond comme des soucoupes.

    • Qu'y a t-il ? s'inquiéta l'enseignant. Je pensais que ça te ferait plaisir de pouvoir chanter plus longtemps, tu ne veux pas ?

    • Si... répondis-je, hésitante, mais... pourquoi moi ?

    • Parce que tu es la seule à pouvoir chanter en toutes circonstances, que se soit seule ou avec quelqu'un sans changer d'attitude. Et puis, c'est la première fois que ton camarade chante ici, il faut l'encourager.

    • Oui »

      Le professeur acquiesça de la tête et se mit au piano.

    Une même bulle, semblable à celle d'il y a 5 minutes, m'enveloppa quand la musique retentit, mais j'eus la désagréable impression que je la partageais avec mon voisin, ce qui m'empêcha de fermer les yeux et fit sourire Danaël.

    À cause de ça, je faillit louper la première note.

    Puis, il se passa une chose, que je ne pus expliquer ; dés que les premières notes sortirent de la bouche de Danaël, je retient une exclamation de surprise qui me laissa sans voix une demi seconde avant de reprendre mes esprits et de chanter correctement.

    La fin de la chanson se déroula à merveille et je regrettais presque qu'elle se termine.

    Je me sentais libre et heureuse de pouvoir enfin chanter avec quelqu'un du même niveau que moi.

    Nous entendîmes alors la plupart des élèves applaudir, me rappelant mon premier cours de chant en 1ere année ou j'avais eus des applaudissements semblables à ceux-là.

    Je rejoignit ma place, le sourire aux lèvres, après avoir écoutée le professeur nous complimenter.

     

    La fin du cours se déroula rapidement, parfois interrompu par les regards perçants de Danaël.

    *****

    désolé si ce chapitre sort aussi en retard, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps et je m'en excuse. les prochains chapitres risquent eux aussi d'être en retard >.< 


    4 commentaires
  • 'Ne m'oublie jamais....'

    Je suis morte.

    Il y a de cela 3 ans jour pour jour.

    Je m'appelais Marie, Marie Dolls, j'avais 23 ans à l'époque.

    J'ai tout quitté pour partir en Amérique centrale.

    Pour mon métier, j'étais archéologue.

    J'avais pour but de retrouvé la pierre ancestrale que mon grand-père à découvert il y a 10 ans, mais il est mort ainsi que la plupart de son équipe avant d'avoir pu ramener le précieuse artefact à la civilisation.

    Mon grand père à passé sa vie au 4 coins du monde, bien que je ne cessait de lui répéter que la terre était ronde et qu'elle n'avait pas de coins, afin de découvrir des mystères antiques de civilisations déchues.

    Il en est mort.

    Il y a 10 ans.

    C'est lui qui m'a transmit cette passion des vieilleries.

    J'en suis morte à mon tour.

    Au cours d'une exploration qui consistait à repérer les alentours, je suis tombée.

    Dans une fosse.

    Des vestiges de fosse à serpents ou autres reptiles plus voraces les uns que les autres plus précisément.

    J'ai fait une chute d'environ 5 mètres.

    Peu de gens aurait survécu à une telle chute.

    Je n'en faisais pas parti.

    La dernière chose que j'ai vue fut sans aucun doute ton visage, Sacha, la seule personne avec qui je me sentais réellement en sécurité, mais qui à aussi brisé ma vie, une semaine avant mon départ pour l'Amérique centrale.

    De retour de voyage à l'étranger, j'ai trouvée l'appartement relativement vide, les cadres de photos avaient été enlevés, les affaires masculines et pour enfant s'étaient volatilisées.

    Il était parti, emportant Jade, notre fille, avec lui.

    On raconte que mon équipe ma cherchée sans relâche pendant 5 jours et 4 nuits, sans résultat.

    Ils ont annulé l'exploration en raison d'un lieder pour le mener.

    On m'a donc portée disparue à leur retour et à cette heure, mon corps n'a pas encore était retrouvée, le trou caché par l'épaisse végétation.

    Les recherches ont diminuées au fil du temps, pour devenir quasiment inexistantes, et Sacha à refait sa vie, s'occupant néanmoins de Jade.

    Si j'étais toujours en vie, j'aurais fait subir à Sacha toutes les méprises dont il à fait face, mais, n'étant de ce monde, je ne lui en veux pas.

    Il a été la personne que j'ai à la fois le plus aimé, et à la fois le plus détesté en toute une vie, fut-elle courte.

    Le jour des un an de ma soit disant 'disparition', Sacha c'est rendu au cimetière afin de déposer un bouquet d'églantines et d'œillets, mes fleurs préférées.

    Il était accompagné de Jade, qui avait eue 3 il y a peu, et qui en a 5 à ce jour.

    En ce rendant près de la pierre tombale construite en mon honneur, il a croisé le notaire, qui lui dit qu'il le savait ici et lui remis une lettre.

    Il s'agissait d'une lettre écrite de ma main.

    Il lui expliqua brièvement que j'avais souhaitée que cette lettre soit remise un an après ma mort.

    Il ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre pour la remettre dans l'enveloppe 5 minutes plus tard, une larme roulant sur sa joue.

    Il regarda Jade, sa petite main dans celle de son père.

    Il rouvrit la lettre et la relut.

    'Sacha, si tu lit cette lettre,cela signifie que je suis morte y a maintenant un an. Je t'ai donnée les choses les plus précieuses que j'avais, y comprit mon cœur. Je tenais juste à te dire que je t'aimais, que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Je suis sûre que tu saura t'occuper comme il se doit de Jade comme tu l'as toujours fait, elle est ta fille plus que la mienne. J'ai écrit cette lettre afin que dans le futur, tu pense à moi où que tu ailles et que je reste dans tes pensées. Je t'aime depuis ton entrée dans la classe, au lycée, toi, le garçon timide qui restait dans son coin, mais qui a quand même trouvé le courage de venir me voir, toi, le capitaine de l'équipe de basket du lycée, plus sportif que n'importe qui, mais surtout toi, Sacha. Merci, du fond du cœur et à jamais, merci.

    Maria.'

    Il la referma et remarqua une phrase, écrite au crayon de papier, presque illisible, mais qu'il réussi néanmoins à déchiffrer.

     

    'Ne m'oublie jamais...'

    *****

    voila, c'est la première fois que j'écrit une histoire courte ou un one-shot, et ça n'a pas exactement la même tête que ce à quoi je m'attendais, mais je suis quand même contente du résultat >.<

    je dédit cette histoire à angelmimi, qui m'à "poussée" à écrire ce genre d'histoires, car elle à avant tout été écrite pour le concours de one-shot d'angelmimi. je la remercie donc du fond du coeur et vous invite à commenter ^^


    31 commentaires
  • version originale de Najoua Belyzel :

     et la version nightcore ^^ :


    votre commentaire
  • Chapitre 7 : 

    Chapitre 7 :

    Quand la musique commença, je me sentis enveloppée par cette mélodie, une bulle se formant autour de moi, ne laissant filtrer que l'air et le son.

    Lorsque je la sentis à mes cotés, je fermai les yeux et me concentrai sur l'air de la chanson.

    Je me mit à chanter dés que la première note retentit, cette note si importante pour réussir le premier couplet.

    Je n'eus pas besoin de réfléchir beaucoup pour trouver les paroles de cette chanson, écoutée de nombreuses fois à la radio.

    Plus je chantais, plus l'étrange bulle qui m'entourait se fissurait, pour finalement voler en éclats au milieu de la chanson, ou j'ouvris les yeux tout en continuant de chanter.

    Je regardait dans les rangs, en commençant par Mélissa, qui me fit son sourire franc.

    Puis, je vis le reste de la classe tout en prenant bien soin d'éviter le regard bleu azur tirant sur un vert émeraude.

    Comme à leurs habitudes, les filles, bien qu'en colère contre moi, étaient émerveillées et envoutées par la chanson.

    Les garçons, quant à eux, préféraient fantasmer sur je ne sait quelle partie de moi.

    Je finit malgré moi, par tomber sur Danaël, qui me regardait étrangement, son regard mêlant l'étonnement et l'admiration, mais aussi de l'affection et ce fut ce sentiment qui me troubla.

    Heureusement pour moi, les dernières notes retentirent pour laisser place a la voix du professeur.

    « Merci Akémi, c'était très jolie, comme d'habitude, mais je trouve que la fin était particulièrement réussie, tu y a mit d'avantage d'émotions qu'en temps normal et c'est ce qu'il faut faire pour devenir chanteur accompli, continu comme ça. Il t'est arrivé quelque chose ?

    • non monsieur, fit-je. »

      Je soupirai et fit demi-tour pour retourner à ma place quand ce dernier m'interpella.

    « Attends Akémi, j'aurai besoin de ton expérience pour quelques minutes s'il-te-plait. »

    Je sursautai en entendant le mot 'expérience' car je savais qu'il détestait ce mot plus que tout, alors il devait vraiment y avoir une raison pour qu'il l'utilise, et retourna à ces côtés.

    « j'ai cru comprendre qu'un nouvel élève avait été transféré dans cette classe, un certain..... Danaël Takayuki il me semble, non ? sourit-il

     

    • Oui, fit Danaël en levant la main.

    • Bien, bien, viens donc nous rejoindre, tu chantera avec Akémi, elle t'aidera. Entre nous, fit-il en se penchant vers lui narquoisement, tu as de la chance, rares sont ceux qui sont autoriser à chanter avec elle. 


    3 commentaires