• histoires courtes/one-shot

    histoires courtes/one-shot

    ici, je mettrais mes histoires courtes ou one-shot.

    je m'excuse d'avance car cette rubrique ne sera que très peu utilisée >.< 

    merci quand même ^^

  • 'Ne m'oublie jamais....'

    Je suis morte.

    Il y a de cela 3 ans jour pour jour.

    Je m'appelais Marie, Marie Dolls, j'avais 23 ans à l'époque.

    J'ai tout quitté pour partir en Amérique centrale.

    Pour mon métier, j'étais archéologue.

    J'avais pour but de retrouvé la pierre ancestrale que mon grand-père à découvert il y a 10 ans, mais il est mort ainsi que la plupart de son équipe avant d'avoir pu ramener le précieuse artefact à la civilisation.

    Mon grand père à passé sa vie au 4 coins du monde, bien que je ne cessait de lui répéter que la terre était ronde et qu'elle n'avait pas de coins, afin de découvrir des mystères antiques de civilisations déchues.

    Il en est mort.

    Il y a 10 ans.

    C'est lui qui m'a transmit cette passion des vieilleries.

    J'en suis morte à mon tour.

    Au cours d'une exploration qui consistait à repérer les alentours, je suis tombée.

    Dans une fosse.

    Des vestiges de fosse à serpents ou autres reptiles plus voraces les uns que les autres plus précisément.

    J'ai fait une chute d'environ 5 mètres.

    Peu de gens aurait survécu à une telle chute.

    Je n'en faisais pas parti.

    La dernière chose que j'ai vue fut sans aucun doute ton visage, Sacha, la seule personne avec qui je me sentais réellement en sécurité, mais qui à aussi brisé ma vie, une semaine avant mon départ pour l'Amérique centrale.

    De retour de voyage à l'étranger, j'ai trouvée l'appartement relativement vide, les cadres de photos avaient été enlevés, les affaires masculines et pour enfant s'étaient volatilisées.

    Il était parti, emportant Jade, notre fille, avec lui.

    On raconte que mon équipe ma cherchée sans relâche pendant 5 jours et 4 nuits, sans résultat.

    Ils ont annulé l'exploration en raison d'un lieder pour le mener.

    On m'a donc portée disparue à leur retour et à cette heure, mon corps n'a pas encore était retrouvée, le trou caché par l'épaisse végétation.

    Les recherches ont diminuées au fil du temps, pour devenir quasiment inexistantes, et Sacha à refait sa vie, s'occupant néanmoins de Jade.

    Si j'étais toujours en vie, j'aurais fait subir à Sacha toutes les méprises dont il à fait face, mais, n'étant de ce monde, je ne lui en veux pas.

    Il a été la personne que j'ai à la fois le plus aimé, et à la fois le plus détesté en toute une vie, fut-elle courte.

    Le jour des un an de ma soit disant 'disparition', Sacha c'est rendu au cimetière afin de déposer un bouquet d'églantines et d'œillets, mes fleurs préférées.

    Il était accompagné de Jade, qui avait eue 3 il y a peu, et qui en a 5 à ce jour.

    En ce rendant près de la pierre tombale construite en mon honneur, il a croisé le notaire, qui lui dit qu'il le savait ici et lui remis une lettre.

    Il s'agissait d'une lettre écrite de ma main.

    Il lui expliqua brièvement que j'avais souhaitée que cette lettre soit remise un an après ma mort.

    Il ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre pour la remettre dans l'enveloppe 5 minutes plus tard, une larme roulant sur sa joue.

    Il regarda Jade, sa petite main dans celle de son père.

    Il rouvrit la lettre et la relut.

    'Sacha, si tu lit cette lettre,cela signifie que je suis morte y a maintenant un an. Je t'ai donnée les choses les plus précieuses que j'avais, y comprit mon cœur. Je tenais juste à te dire que je t'aimais, que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Je suis sûre que tu saura t'occuper comme il se doit de Jade comme tu l'as toujours fait, elle est ta fille plus que la mienne. J'ai écrit cette lettre afin que dans le futur, tu pense à moi où que tu ailles et que je reste dans tes pensées. Je t'aime depuis ton entrée dans la classe, au lycée, toi, le garçon timide qui restait dans son coin, mais qui a quand même trouvé le courage de venir me voir, toi, le capitaine de l'équipe de basket du lycée, plus sportif que n'importe qui, mais surtout toi, Sacha. Merci, du fond du cœur et à jamais, merci.

    Maria.'

    Il la referma et remarqua une phrase, écrite au crayon de papier, presque illisible, mais qu'il réussi néanmoins à déchiffrer.

     

    'Ne m'oublie jamais...'

    *****

    voila, c'est la première fois que j'écrit une histoire courte ou un one-shot, et ça n'a pas exactement la même tête que ce à quoi je m'attendais, mais je suis quand même contente du résultat >.<

    je dédit cette histoire à angelmimi, qui m'à "poussée" à écrire ce genre d'histoires, car elle à avant tout été écrite pour le concours de one-shot d'angelmimi. je la remercie donc du fond du coeur et vous invite à commenter ^^


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique