-
Chapitre 1 :
chapitre 1 :
narratrice: Akémi
« Ah, encore 2 semaines avant les vacances de Pâques et le grand concert, dis-je en enfilant ma seconde chaussette, j' espère qu'il y aura du monde... Je me présente, je m' appelle Akémi et j' ai 14 ans, je suis en 3° année dans le collège/lycée ou j' étudie. Voilà, vous savez tout...enfin presque... y a juste un détail en plus, je fait partie du groupe de musique de mon collège,composé de 6 personnes et je suis la chanteuse.
-
Dépêche toi Akémi, tu vas être en retard, cria mon père.
-
Viens donc prendre ton petit déjeuner, ajouta ma mère.
-
J' arrive ! criais-je. »
J' eue à peine finit d' attacher ma cravate que je descendait déjà les marches de l' escalier 4 à 4.
Je prit une tranche de pain grillé dans la panière, que je coinça entre mes dents, enfilai mes chaussures à toutes vitesse dans l' entrée et sortis en courant de la maison, mon sac en bandoulière, sans même prendre le temps de saluer mes parents dans la cuisine.
En arrivant devant la grille du collège, j' aperçus Mélissa, ma meilleure amie, qui m' attendait.
Elle me sauta au cou dés qu 'elle me vit.
Nous n' avions, comme tout les matins, que le temps d' entrer dans l' enceinte du collège avant que la sonnerie n' annonce le début des cours.
Mélissa et moi avions la chance d' être dans la même classe, la 3ème 2.
Malheureusement, nous avions aussi un professeur des plus étranges, il ne devait se rasait qu' une seule fois par mois et ne se changeait que très rarement, en raison de l' odeur et de l' état des vêtements.
Il était pourtant très gentil et juste, même s' il était assez stricte.
Quand M. Montart entra dans la salle, tout le monde s' assit et le silence s' imposa.
« Bonjour à tous, s'exclama le professeur, brisant le silence. J' ai quelque chose à vous annoncer, nous allons recevoir un nouvel élève, qui viendra étudier avec vous pendant le reste de l' année. Il vient d' emménager dans la ville il y a peu, il ne connait donc pas encore l' établissement, je vous demande donc de bien l' accueillir, de lui faire visiter le collège. Pourtant, il ne pourra être présent qu' à partir de 10h30. Vous pourrait lui poser des questions en temps voulu.
Bien, commençons le cours. »
Mélissa, assise à mes côté, me donna un coup de coude pour attirer mon intention et me souffla :
« Akémi, tu étais au courant qu' un nouvel élève allait arriver aujourd'hui ? C' est bizarre.
-
Non, je n' en savait rien, chuchotais-je, en fait, on retrouve les autres à la récrée ?
-
Bien sûr, à côté du portail, m' assura Mélissa.
-
Oui, répondis-je avec mon plus beau sourire, celui que je n' adressais qu' à Mélissa. »
Les 2 heures de cours que nous avions avant 10h30 passèrent à une vitesse hallucinante.
Je n' écoutais que d' une oreille se que disait M. Montart, pensant plutôt à ce nouvel élève. Pourquoi arrivait il à cette époque de l' année, sachant que les vacances de fin d'année sont dans seulement 2 semaines et pourquoi à 10h30 ?
Quand la sonnerie retentit, Mélissa m' attrapa par le poignet et nous sortîmes en courant de la salle de cours.
Seulement 2 minutes plus tard, nous étions devant le portail, prêtes à passer la haie et à nous installer sur la pelouse juste derrière.
Seul Mélissa, Rose, Tommy, Matt, Jordan et moi étions autorisés à franchir cette haie séparant la cour de la pelouse ou nous passions nos récrées, à l' abri des regards pour nous entraîner.
Jordan était déjà assit dans l' herbe et nous regardait d' un air moqueur.
« Vous voilà enfin les filles vous en avaient prit du temps pour venir, vous qui êtes toujours les premières arrivées d' habitude, non?rétorqua t-il
-
Si, comment as tu fait arriver aussi rapidement,alors que ta classe ce trouve au second étage et la notre au premier?hoqueta Mélissa, ahuri.
-
Je me suis dépêché, dit-il tout simplement.
-
Mais c' est impossible ! hurla mon amie, dit lui Akémi!
-
Mais...hésitai-je.
-
Alors, on a perdu sa langue ? se moqua Jordan, me narguant du regard. Difficile de chanter sans.
-
Salut ! s' écria une voix derrière moi, m' empêchant de répondre et me forçant à me retourner. »
-
-
Commentaires
1angelamuLundi 3 Juin 2013 à 17:00Géniale le débutRépondremoi si je pase les marche 4 par 4 je me casse la tete bref ton chapitre est magnifique et jespere que le reste aussi le saura
Ce chapitre donne vraiment envie de lire la suite ! Mais je me disais bien que je l'avais déjà lu quelque part ( avec la petite explication, tout s'explique ) Bref, j'attaque la suite ! =3
Ajouter un commentaire