• Chapitre 3:

     

    Chapitre 3 :

     

    Monsieur Montart attendit que tout les élèves est reprit leurs places pour prendre la parole :

    « Bien. Voici le jeune homme dont je vous est parlé tout à l'heure.

    - Bonjour, sourit ce dernier, je m'appelle Danaël Takayuki et je vous remercie de votre accueil.

    - Bien, va donc t'asseoir au 3° rang, il y a une place libre a côté de Akémi. Akémi, lève la main s'il te plait, m'ordonna le professeur. »

    Je levai donc une main plus qu' embarrassée et entendis des murmures : « Ce qu' il est mignon... », « Akémi a trop de chances ! » ou encore «D' ou est-ce qu' il vient comme ça pour être aussi craquant !? » (pour les plus osées), venant des autres filles de la classe.

    Takayuki était blond, les yeux bleus-verts et le teint pâle.

    Le professeur annonça donc le début du cours.

    Soudain, Mélissa me donna un coup de coude dans les côtes pour que je la regarde et pointa discrètement le nouveau du doigt.

    Je tournai la tête dans sa direction et sursautai en m' apercevant qu' il me fixait du regard.

    Je détournai brusquement les yeux, me forçant à me concentrer sur ma copie, mais malgré tout mes efforts, je ne pus rester concentrée seulement 5 minutes, sachant que mon voisin me fixait.

    La fin des cours sonna comme une libération pour moi, j' avais l' impression de peser plusieurs tonnes mais aussi une sorte de soulagement, comme si j' avais un poids en moins a porter. Mélissa et moi passâmes rapidement aux toilettes.

    Après avoir finit, nous allâmes rejoindre les autres sur la pelouse derrière la cour.

    Rose, Matt et Jordan étaient déjà arrivés et semblaient nous attendre pour commencer car Matt était en train d' accorder sa guitare, comme Jordan; ils étaient prêts a jouer.

    Je m' apprêtais a m' asseoir quand une voix se fit entendre, me faisant sursauter : « euh...B-Bonjour » je me retournai lentement en priant pour que ce ne soit ce à quoi je pensais.

    Ce fut malheureusement le cas, adossé a la haie, Takayuki se dandinait, apparemment gêné.

    Je levai les yeux au ciel en pensant que la journée ne venait que de commencer.

    « Qu' est-ce que tu fait ici, c' est interdit aux autres élèves ! s' écria Jordan, à l' intention de Danaël, qui devint souvent pâle .

    • J-Je suis désolé, je viens juste d' arriver et je ne connait pas encore l' établissement alors... j' ai suivi Akémi, en pensant qu' elle pourrait m' aider, c' est la seule personne dont je connaisse le nom...se justifia t-il, vainement.

    • Attends... Akémi, ce ne serait pas le garçon dont Mélissa nous a parlée tout a l' heure ? questionna Matt, en me regardant.

    • Absolument ! répondit Mélissa à ma place, fière d' elle.

    • En fait,demanda Takayuki, surprenant tout le monde, que faites vous là, si c' est interdit ?

    • Et bien... nous sommes les membres du groupe de musique de ce collège/lycée. Nous avons donc des privilèges, comme le fait de pouvoir nous installer ici pendant les pauses, expliquai-je calmement, nous sommes les seuls à en avoir la permission, tu n' as donc rien à faire ici. »


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique