• Chapitre 6 :

    Chapitre 6 :

    Chapitre 6 :

     

    Nous arrivâmes les dernières en cours, le professeur nous attendant pour commencer.

    Il s'agissait d'une petite salle remplit d'instruments de tout genre, de partitions rangés dans de grandes étagères en désordre et de posters d'instruments et musiciens du moment.

    Elle s'étalait sur 4 rang, Danaël étant au premier rang, Mélissa au 3eme et moi au dernier.

    Seul les regards aiguisés comme des couteaux de la plupart des filles de la classe, tous ciblés sur moi, perturbaient la reste des élèves.

    Cette semaine, le cours portera sur la technique vocal, la semaine suivante, sur différentes œuvres musicales et la semaine d'après a nouveau sur le chant, nous tournions en alternance toutes les semaines.

    À chaque cours de chant, le professeur m'auditionnait, c'était une des demandes que je lui avait faite en début d'année.

    Il choisissait en général des chansons populaires, que nous connaissions, mais ayant un réel intérêt pour le chant.

    Il s'organisait comme ceci.

    • Les élèves volontaires étant en général 2 ou 3, passaient en première partie.

    • Je passait.

    • Il interrogeait les autres élèves en les choisissant en fonction de leurs notes ou participation.

    De cette manière, la plupart des élèves de la classes avaient le temps de passer.

    Plongée dans mes pensées, je sursautai quand le professeur prit soudainement la parole.

    « Bonjour à tous, veuillez vous asseoir s'il-vous-plait. Qui voudrait commencer, j'aurais besoin d'un volontaire, sinon je commence a désigner tout de suite. »

    À ma plus grande surprise, personne n'osa se porter volontaire alors que la chanson imposait faisait ravage en ce moment à la radio, même les habitués comme Lana ne prirent même pas la peine de regarder le professeur, ce qui me troubla un instant.

    « Personne ? fit l'enseignant, bon, et bien.... Akémi, je prierait de venir devant tout le monde.»

    je mit quelques temps à comprendre ce qu'il venait de dire et sourit quand il m'incita à m'avancer. Je traversai rapidement les rangs et ne put retenir un gloussement en apercevant du coin de l'œil la tête incrédule de Danaël.

    Un pupitre avait été posé devant moi, avec les paroles dessus.

     

    Je les regardait, bien qu'elle ne me servait à rien, pour me remettre le début en tête et attendit que la musique démarre.

    « Chapitre 5 :numb x3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :