-
Chapitre 10 :
Chapitre 10 :
Quand nous arrivâmes enfin à l'entrée du gymnase, après seulement quelques minutes de marche rapide, je sentis une boule se former au creux de mon estomac et j'étais stressée comme jamais auparavant.
J'hésitai à entrer en premier et leur annoncer la nouvelle, au risque de me faire envoyer balader, ou leur laisser la surprise, ce qui donnerait à coup sur le même résultat.
Je ne pus malheureusement pas continuer mes réflexions car Mélissa me passa devant, me poussant légèrement, et me fit signe d'avancer.
Nous traversâmes en silence les salles de sports et arrivâmes de la porte de la petite salle ou nous organisions nos répétitions.
Mon cœur battait la chamade et je commençait à trembler.
Et si mes amis me détestaient?
Si ils me rejetaient ?
Je baissai instinctivement la tête pour ne pas voir les regards de mes amis, mêlant surprise, agacement et peut-être même haine, nous fixer dés notre arrivée.
J' attendis donc des réactions qui tardèrent à venir.
Je relevai la tête, examina mes amis, et déglutit en voyant Jordan et Matt, les sourcils froncés, l'air péniblement en colère.
Jordan posa délicatement sa guitare, sauta habilement de la petite scène aménagée, et vint sa planter à seulement quelques centimètres de Danaël, toujours, voir encore plus, en colère.
Il baissa la tête pour fusiller Danaël du regard et l'avoir dans son champ de vision (Jordan ayant 2 ans de plus que Danaël, il fait une 10aine de centimètres de plus).
Ce dernier le regarda d'un regard fixe avec un brin d'amusement, le défiant du regard.
Jordan fut piquer au vif, ne pouvant patienter d'avantage devant le comportement du garnement en face de lui, et hurla :
« Qu'est-ce que tu fout ici toi ?! Mélissa, pourquoi tu nous ramène se nabot pour la répèt' il a rien a faire ici !
-
c'est faux, il à beaucoup de potentiel ! Et puis arrête de te prendre pour le chef, répondit Mélissa, t'as pas à me donner des ordres d'abord !
-
Mélissa, calme-toi, intervient Matt, même si je suis du même avis que Jordan, tu aurait quand même pus nous prévenir avant de prendre se genre de décisions.
-
Quoi ! Toi aussi tu t'y mets maintenant ! Mais vous m'agacez à la fin, il a un énorme don, je le sais !! vociféra Mélissa
-
je suis d'accord avec Mélissa, j'aimerais que vous m'écoutiez avant de me juger, sourit narquoisement Danaël.
-
Toi, tu te la boucle, beugla Jordan en se retournant vers Danaël, tu …»
Je sentis les larmes le monter aux yeux et baissa instinctivement la tête.
J'avais peur que Jordan et Matt s'en prennent à moi aussi.
Quand les larmes se mirent à rouler doucement sur mes joues, je fit demi-tour et parti en courant en direction des toilettes des filles.
Par la fenêtre de la porte, je regardai si quelqu'un m'avait suivi ou même avait vu que je quittais la pièce.
Ce ne fut pas le cas, heureusement, j'avais besoin d'être seule, de réfléchir.
Je claquai la porte et alla m'enfermer dans les toilettes handicapés.
Je me recroquevillai dans un coin, sanglotant dans le noir.
*****
suite aux gros problemes de santé de mon grand-père (actuellement à l'hopital depuis une semaine) j'ai été obligée de raccoursir mon séjour chez mes grands-parents. voila donc la raison de ce chapitre en avance (par rapport à ce que j'avais prévu >.<)
-
-
Commentaires
désolée, je fait ce que je peux avec ce que j'ai (surtout en ce moment, je suis un peu déprimée avec les problemes de mon grand pere >.<)
Ajouter un commentaire
Il est génial, mais c'est dommage qu'il soit court.